Deviens Woofeur le temps d’une semaine

le bleu de travail du woofeur/se

Le lieu accueille les woofeurs principalement l’été pour participer au travaux extérieurs du lieu tournées autour du verger, du potager, de la permaculture et de l’auto-construction.

2–3 minutes

Pour venir, merci de consulter les fiches sur internet et de vous présenter: votre profil, vos envies, votre projet, vos dates de venues…

Ce que tu y trouveras: des personnes venues souvent de grandes villes de France ou du monde: New York, Berlin, Barcelone, Paris, Bordeaux, Tel Aviv, Milan,…

Des musiciens, des pratiquants de yoga, de jeunes adultes en formation, des salariés, des indépendants, des retraités,… Les groupes sont intergénérationnels et viennent de plusieurs secteurs d’activité.

Les activités sur le lieu dépendent de la saison pour respecter le cycle végétal et selon les projets en cours autour de la production alimentaire (fruits et légumes), l’entretien du domaine: allées, haies sèches et des besoins de batis pour l’accueil des visiteurs: toilettes sèches, douche de jardin, cuisine d’été, espace barbecue d’été, cabanons techniques ou pour abriter et accueillir les visiteurs.

Le fonctionnement prévoit une co-gestion du lieu et des équipements avec du « Karma Yoga » qui consiste à gérer une tache d’un espace pendant tout son séjour, un temps affecté au woofing de 5 heures quotidiennes avec réveil corporel et pause, et d’un temps libre ou l’on peut décider de se reposer, se promener, lire, se divertir. Les repas du petit déjeuner sont en gestion libre, du déjeuner pris en commun avec une personne affectée à la préparation du repas et buffet et une personne qui débarrasse et range. Cette mission tourne à chaque repas. Le diner peut être pris sur place (sur réservation) ou en extérieur.

Chaque participant/e est acteur de son séjour et sera invité à proposer un moment de partage, une activité aux autres sur les temps libre basé sur le consentement mutuel et la responsabilité de chacun. Principe inspiré des pratiques des communautés Rainbow.

Pour venir prévoir une tenue adaptée au woofing: chaussures fermées tout terrain, pantalon léger qui en a déja vu d’autres, chemise manches longues et débardeur, chapeau et lunettes de soleil, gants. Améne aussi une spécialité de ton coin à partager avec les autres : auberge espagnole le lendemain soir de ton arrivée avec tous les participants.

Hébergement en chambre partagée ou tente selon la disponibilité du lieu. Linge de lit fournis.

Une fiche sur WOOF France et une autre sur Workaway pour faciliter la mise en relation et s’assurer du confort et du bon accueil de chacun

1775394707

  jours

  heures  minutes  secondes

jusqu’à

Viens en Woofing en avril

Deuxiéme possibilité cet été. Souvent un moment ou on a va aussi accueillir des vacanciers sur le lieu…

1782911552

  jours

  heures  minutes  secondes

jusqu’à

Viens en Woofing en juillet

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire